Oui, l’application de la couleur se fait en deux couches, pour avoir un rendu uniforme, mais surtout pour une tenue du vernis qui défie le temps. J’ai choisi La Laque Couture d’Yves Saint Laurent, n°22 Beige Léger. Sa haute concentration en pigments, son éclat extrême, sa longue tenue et son action soin font de lui bien plus qu’un simple vernis
Je pose une première couche fine, en prenant le soin de border l’arête de l’ongle pour que le vernis ne se décolle pas. Je m’approche au maximum des bords sans toucher la peau. Toute la surface de l’ongle doit être recouverte de vernis. Le pinceau arrondi rend l’application très facile. Je laisse poser la couche quelques minutes. Je réitère l’opération avec la seconde couche de vernis. Puis je laisse de nouveau poser pour que le vernis soit entièrement sec.
Adapter la couleur en fonction de la morphologie des ongles
Si mes ongles sont trop courts, une couleur foncée les raccourcira davantage. Il faut jouer les illusionnistes ! Optez pour un vernis clair et appliquez le vernis en vous éloignant légèrement de la peau. Vos ongles paraîtront plus longs et vos doigts plus élégants. Au contraire, un ongle long supportera n’importe quelle couleur, vive ou foncée.
Cet automne, la palette des tendances est large ! Les tons verts sont à l’honneur : émeraude, kaki, nature, sapin. Le bleu marine rend également les ongles élégants. Les tons bruns (nuances de café) sont chauds et réconfortants. La couleur nude reste intemporelle et se marie avec toute la garde-robe. Quant au rouge profond, il est l’allié des femmes glamour et audacieuses !