1. Mentions Légales

Éditeur du site Les Ongles de Samantha

Entreprise individuelle – Auto-entrepreneur
SIRET : XXXXXXXXXXXXX (à compléter)
Responsable de publication : Samantha SANTIAGO
Adresse : Votre adresse professionnelle 
Téléphone : 07 68 08 38 76
Email : s2212@hotmail.fr

Hébergement

Nom : o2switch
SIRET : 510 909 80700024
Adresse : 222 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand, France
Téléphone : 04 44 44 60 40
Site Web : https://www.o2switch.fr

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site (textes, images, logos, etc.) sont la propriété exclusive de Les Ongles de Samantha, sauf mention contraire. Toute reproduction sans autorisation est interdite.

Responsabilité

L’éditeur ne peut être tenu responsable d’un mauvais usage du site ou d’une interruption de service.

Droit applicable

Ce site est soumis au droit français. Tout litige relève des juridictions françaises.

2. Politique de Confidentialité (RGPD)

Collecte des données

Le site collecte les données suivantes via les formulaires de contact et de réservation : nom, prénom, email, téléphone. Ces données sont utilisées uniquement pour vous contacter et gérer vos rendez-vous.

Durée de conservation

Les données sont conservées pendant 3 ans maximum à compter du dernier contact.

Droits des utilisateurs

Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition.
Pour exercer vos droits : s2212@hotmail.fr

Cookies

Le site peut utiliser des cookies de mesure d’audience (Google Analytics, etc.). Vous pouvez refuser ces cookies dans les paramètres de votre navigateur.

Destinataires

Vos données ne sont jamais cédées ni vendues à des tiers.

3. Conditions Générales de Vente (CGV)

1. Prestations proposées

Les prestations incluent : pose d’ongles en gel, vernis semi-permanent, manucure, etc.
La liste complète des services et tarifs est disponible sur le site ou sur demande.

2. Prise de rendez-vous

Les rendez-vous se font via le site, les réseaux sociaux ou par téléphone. Toute annulation doit être faite au minimum 24h à l’avance.

3. Tarifs et paiements

Les prix sont indiqués en euros TTC. Le paiement s’effectue sur place par espèces, ou virement (selon disponibilité).

4. Retard et annulation

En cas de retard supérieur à 15 minutes, la prestation pourra être écourtée ou annulée. Les annulations tardives peuvent être facturées.

5. Réclamations

Pour toute réclamation, vous pouvez envoyer un mail à s2212@hotmail.fr sous 48h après la prestation.

6. Droit de rétractation

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux prestations de services effectuées à une date ou une période déterminée.

7. Litiges

En cas de litige, le client peut avoir recours gratuitement à un médiateur de la consommation.